On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Publié le par Marion Deleplanque

Ile de Koh Tao et Ile de Koh Phangan - Deux petits paradis Thaïlandais

Ile de Koh Tao et Ile de Koh Phangan - Deux petits paradis Thaïlandais

Salut les Ioners !!

Alors tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour ce retard de publication. La vie n'est pas facile ici, vous savez. "Oooooh, elle commence bien son article celle-là !!" ;)
Alors pour me faire pardonner, je commence par ceci :

On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Voilà, nous pouvons commencer. Ne me remerciez pas.

La Thaïlande est connue pour ses 2 aspects: nature et culture (pour ma part, plus vécues dans le Nord de la Thaïlande, article à suivre) et ses plages et ses paysages paradisiaques.


AVERTISSEMENT : article qui peut agacer, en cette fin de mois d'Octobre, où par chez vous, il doit faire entre 3 et 10°c.

Première escale : KOH TAO.

Ile de l'Est de la Thaïlande (voir carte au dessus. là-bas, plus haut au début. La première image que vous avez peut-être vite passer pour arriver aux photos ;)), Koh Tao est petite en superficie, mais non de non qu'est-ce qu'il y a de backpackers (on se souvient tous de la définition de backpackers ? C'est bon ?) ... ("olalala mais qu'elle est taquine aujourd'hui" ... voui je vous l'accorde :p )
Alors des rencontres, on en fait dès la sortie du bateau (en provenance de Chumpon, après un bus de nuit de Bangkok). J'ai rencontré mes nouvelles compagnonnes de voyage pour cette semaine sur l'île : Sanne (Pays-Bas) et Ashley (Angleterre).

Je suis également tombée sur une fille avec qui j'avais pris l'avion d'Indonésie à Bangkok et avec qui j'ai partagé un taxi jusqu'à son hôtel à Bangkok. On s'était dit "peut-être à bientôt sur les route", et bien, on s'est rentrées dedans devant l'un des nombreux centres de plongée. J'adore !

Photo 1 : Sanee (blonde), Ashley (au centre); Photo 2: Linda (au centre) et Franciska (à droite)
Photo 1 : Sanee (blonde), Ashley (au centre); Photo 2: Linda (au centre) et Franciska (à droite)

Photo 1 : Sanee (blonde), Ashley (au centre); Photo 2: Linda (au centre) et Franciska (à droite)

L'avantage avec les îles, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de texte, voilà donc la preuve de ce petit paradis Koh Tao en image :

On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Note à nous-même les volleyeurs, les filets de volley sont ... "différents" ici. ^^

On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Attention : introduction à cette deuxième partie d'article (milles excuses, mais c'était obligatoire)

Vous me suivez sous l'eau ? (plongée bouteille + tuba)

Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...
Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...

Merci à Pete (2nd photo), mon instructeur qui a supporté mes rêveries même sous l'eau ;). Je n'ai malheureusement pas été autorisée à prendre de photo pendant la plongée en bouteille ...

Un point de vue trouvé après s'être perdues pour chercher une plage dite "secrète" (sont très secret ces Thaïlandais ^^).
45mn de montée en pente verticale (non non je n'exagère pas) et à escalader ce gros rocher pour arriver au graal. :)

Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.
Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.

Preuves de l'effort de cette rando: mes cheveux et ma couleur tomate mûre.

Encore une preuve que le monde est tout petit. Alors que je passais la soirée dans un bar de plage, un bar parmi d'autres sur Koh Tao, une petite main me tape sur l'épaule. Ma marraine de promo de l'école de commerce ici même, à Koh Tao, dans ce bar de plage !!!!!
Pour fêter ça, j'ai d'ailleurs fait du limbo, à la manière Koh Tao-ienne. Pas de bobos, promis !! :D

On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Une île peut en cacher une autre. Et encore plus paradisiaque !!
Deuxième escale : KOH PHANGAN (deuxième île au sud de Koh Tao sur la carte)

J'avoue que je me suis faite plaisir pendant ces quelques jours, avec Laura (Ecossaise) et Christen (Canada). Bungalow sur la plage pour les filles, et dans un chemin arboisé pour moi.
Plage privée, bar sur plage.

A vos regards !

On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)

Ici la plage !

Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)
Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)

Comme vous pouvez le voir, une journée de justice où il a plu, de pluie de mousson. ;)

Note à nous-même les volleyeurs : FILET DE VOLLEY JOUABLE TROUVé (après 2 mois de recherche tout de même ! non de non)

mais pas de joueurs ... On s'organise un weekend ? :p

mais pas de joueurs ... On s'organise un weekend ? :p

Et des couchers de soleil

On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)
On dirait le Sud (de la Thaïlande)

10 jours de Yoga, détente, scooter en pleine nature et encore découverte.

Mais la Thaïlande ce n'est pas que ce paradis sudiste ! C'est aussi son Nord et sa culture (un peu comme chez nous hein !) affaire à suivre :)

Je vous fais à tous, bande de Ioners, des bisous !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Baroudeusement votre,

Marion, Ion, Petit Cœur, PPS, Deleu, tout ça tout ça :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est truqué je vous dis !<br /> Les ciels y sont retouchés !<br /> ;););)<br /> <br /> Bises de Paris <br /> Cyril
Répondre